Biographie

Ian DYKMANS - PARCOURS ARTISTIQUE

Après des études supérieures à l'Université Libre de Bruxelles, il s'inscrit à l'académie d'Ixelles en photographie. La rencontre avec son professeur Jacques Courtejoie lui ouvre les portes d'une perception sensible et intuitive qui lui permet, à travers l'expérimentation, de réaliser sa passion : Photographier sa vie et vivre sa photographie.

En 2007, fasciné par les graffitis monumentaux de BONOM, il décide de rencontrer l'artiste. Une collaboration fructueuse se met en place avec cet artiste hors du commun. Elle débouchera sur la création en janvier 2014 d'une exposition à l'ISELP et d'une monographie publiée par les Editions CFC.

Actuellement, Ian continue sa recherche photographique argentique et réalise un travail avec sa muse et compagne, Myriam Clericuzio, portant sur l'intégration, la mise en scène du corps féminin dans la nature et l'environnement urbain.

Ce travail questionne aussi le rapport aux instincts. Les images sont développées selon un procédé ancien appelé « développement infectieux » favorisant une interprétation « sauvage » de l'image...

       contact : ian@iandykmans.be